top of page

Fri, Aug 04

|

Zoom

Atelier de lecture musicale - music reading workshop

Registration is closed
See other events
Atelier de lecture musicale - music reading workshop
Atelier de lecture musicale - music reading workshop

Time & Location

Aug 04, 2023, 9:00 PM – Aug 25, 2023, 10:30 PM

Zoom

About the event

Dans le cadre de son école d'été 2023, l'ensemble vocal Musango Voice vous invite à une série d'ateliers d'initiation à la lecture musicale .

Avec Olivia Elel Enanga, les participants seront introduits aux notions de solfège de base et les mettront en pratique.

Ces ateliers s'adressent à tous ceux qui souhaitent découvrir et/ou améliorer leur lecture musicale et profiter davantage de leur expérience chorale.

A propos de l'instructrice:

Olivia puise sa vocation musicale dans ses racines familiales, notamment sa grand-mère, qui a été toute sa vie une choriste passionnée de musique traditionnelle, et ses parents, qui ont éveillé en elle un vif intérêt pour les œuvres classiques sacrées. Olivia a commencé son parcours musical en tant que choriste au secondaire au Cameroun sous la direction de maître Pende Raymond, et pendant ses études supérieures en France avec l'Association Vocales d'Elisabeth Soulas. Résidente d'Edmonton depuis 2013, Olivia étudie la technique vocale pour l'interprétation classique au Studio Mireille Rijavec tout en servant comme chantre en paroisse St Thomas d'Aquin et choriste Alto de 2020 à 2022 pour Kappella Kyrie sous la direction de Mélanie Turgeon . Elle a participé à des classes compétitives au Festival de musique Kiwanis et a été récompensée par la première place en classe de musique sacrée au Festival d'automne McEwan d'Edmonton en 2019. La même année, elle a été engagée avec la société BALM, pour se produire comme soliste lors de la deuxième édition du Sing-along Messiah d'Edmonton et deux ans plus tard, passe avec mention le niveau 7 en voix du Conservatoire Royal de Musique de Toronto. Animée par la forte conviction que la musique est un canal de communication universel et un puissant moyen de diffusion et de conservation du patrimoine culturel, Olivia s'est lancé en composition musicale et a publié son premier single Na Wa en 2020 suivi de Mil Lil (A Tunen Lullaby) en 2021 et du Lion Noir interprété au Galala After-Dark 2023. En 2022, elle initie le projet Chanson Chez Nous d'édition musical de chants africain et dirige actuellement l'ensemble vocal Musango Voice de l'association des Camerounais de Edmonton.

Share this event

bottom of page